Wolubilis

Ecriture " La diagonale du Flou"

Ateliers • Littérature

La diagonale du flou – Un visage flou, ça existe, portrait flouté ou souvenir indécis. Un flou artistique ou un flou juridique, ça existe aussi. Un vêtement peut bien être flou, vaporeux. « Je suis dans le flou », ça peut se dire. Et la photo peut se révéler floue. Les idées floues et les identités floues, brumeuses, insaisissables, flottantes ou fluides, ça existe aussi. Une histoire floue, ça peut bien être un tas de choses : le souvenir en est incertain, on n’y comprend rien, les personnages s’égarent dans le brouillard, …

Et même s’il n’y a pas loin du flou au loup, au fou et au filou, l’atelier d’écriture va explorer les milles nuances du flou dans nos vies de tous les jours : pas les flous théoriques (il ne s’agit pas d’écrire des dissertations) mais jouer, comme le photographe, avec le flou dans nos perceptions, dans nos actions, dans nos gestes, dans nos souvenirs.

Venez avec vos flous.

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Kidsgazette Pierre de Lune Bernina