Wolubilis

Écriture " La diagonale du Flou"

Ateliers • Littérature

La diagonale du flou – Un visage flou, ça existe, portrait flouté ou souvenir indécis. Un flou artistique ou un flou juridique, ça existe aussi. Un vêtement peut bien être flou, vaporeux. « Je suis dans le flou », ça peut se dire. Et la photo peut se révéler floue. Les idées floues et les identités floues, brumeuses, insaisissables, flottantes ou fluides, ça existe aussi. Une histoire floue, ça peut bien être un tas de choses : le souvenir en est incertain, on n’y comprend rien, les personnages s’égarent dans le brouillard, …

Et même s’il n’y a pas loin du flou au loup, au fou et au filou, l’atelier d’écriture va explorer les milles nuances du flou dans nos vies de tous les jours : pas les flous théoriques (il ne s’agit pas d’écrire des dissertations) mais jouer, comme le photographe, avec le flou dans nos perceptions, dans nos actions, dans nos gestes, dans nos souvenirs.

Venez avec vos flous.

Niveau sonore Tournée Libre La culture dans tous ses éclats Pierre de Lune 50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Bernina Fédération Wallonie - Bruxelles Visit Brussels Europe Mindchangers Dear Incidences