Wolubilis

Génération Mhômes / Chorale d’enfants

Génération mHômes

Lors de nos 3 ateliers préparatoires, nous chanterons la mélancolie (un peu), l'espoir, la joie et les retrouvailles (beaucoup). Nous chanterons souvent ensemble, parfois les enfants chanteront après Samir, sur le principe des « call and response songs ». Nous chanterons des chansons d'ici et des chansons d'ailleurs, des tubes hyper connus et des choses inédites. Samir ira puiser dans le répertoire commun et dans le répertoire original de ses projets jeune public (Ici Baba, Le Ba Ya trio), il écrira aussi l'une ou l'autre chanson pour l'occasion. Nous chanterons pour le plaisir et pour apporter un peu de joie et de couleur à nos ainés isolés. Pas de pression, mais une idée maîtresse : s'amuser et partager !

Lors des 3 ateliers orchestrés par l’artiste Samir Barris menés en amont de la performance-concert, les enfants s’amuseront ensemble à chanter et créer un projet commun à répéter à la maison, avec les frères et sœurs et les parents, en vue d’offrir un moment de plaisir aux résidents d’une maison de retraite le dimanche 25 avril!

Lors de l’intervention dans le home, les parents seront invités à participer avec leur enfant à la performance-concert. Notre moment de présentation sera proposé en extérieur aux seniors pour respecter les mesures sanitaires.

Génération mHômes est un projet porté par le Centre culturel Wolubilis et réalisé en partenariat avec le CC Op Weule, le PCS Kappelleveld et la semaine de l’intergénération.
Maisons d’hébergement partenaires : Le Home St Lambert, la Résidence Arcade, la Résidence Neerveld, la Résidences Les Pléiades, Les Floralies et Vivalys.
50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Pierre de Lune Bernina