Wolubilis

Génération Mhômes / Jardin à Messages

Génération mHômes

Le « Jardin à Messages » est à la fois une petite performance et la construction d’une installation éphémère. Des jardiniers en herbe construiront un jardin enchanté multicolore qu’ils décoreront de fleurs à messages pour les seniors d’une maison de retraite.
Durant les 3 ateliers préparatoires, les enfants construiront ensemble le projet. Au programme : réflexion commune sur la conception du jardin qui sera installé dans la cour du Home, écriture de poèmes et mots doux pour les seniors, création des costumes des petits jardiniers avec leurs accessoires, et fabrication de fleurs en papier multicolores pour colorer la parcelle.

Lors de l’intervention dans le home le samedi 24 avril, les parents seront invités à participer avec leur enfant à l’installation-performance. notre « Jardin à Messages » sera installé en extérieur pour respecter les mesures sanitaires.

Génération mHômes est un projet porté par le Centre Culturel Wolubilis et réalisé en partenariat avec le CC Op Weule, le PCS Kappelleveld et la semaine de l’intergénération.
Maisons d’hébergement partenaires : Le Home St Lambert, la Résidence Arcade, la Résidence Neeveld, la Résidences Les pléiades, Les Flarolies et Vivalys.
50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Pierre de Lune Bernina