Wolubilis

Mahmoud ou la montée des eaux

Lectures - Soirées Portées-Portraits

ANTOINE WAUTERS
Éditions Verdier/Collection Jaune

En présence de l’auteur.

Syrie. Un vieil homme rame à bord d’une barque, seul au milieu d’une immense étendue d’eau. En dessous de lui, sa maison d’enfance, engloutie par le lac el-Assad, né de la construction du barrage de Tabqa, en 1973.

Fermant les yeux sur la guerre qui gronde, muni d’un masque et d’un tuba, il plonge – et c’est sa vie entière qu’il revoit, ses enfants au temps où ils n’étaient pas encore partis se battre, Sarah, sa femme folle amoureuse de poésie, la prison, son premier amour, sa soif de liberté.

Cet ouvrage a reçu le prix Wepler – Fondation La Poste, le prix Marguerite-Duras, le prix des lecteurs de la Librairie Nouvelle à Voiron et le prix de la Librairie Nouvelle d’Orléans.
Antoine Wauters est né à Liège en 1981. Mahmoud ou la montée des eaux est son quatrième roman publié chez Verdier. Nos mères (2014) a reçu le prix Première de la RTBF, ainsi qu’un prix Révélation de la Société des gens de lettres.

PAR La Compagnie Albertine MISE EN VOIX Daphnée D’heur LECTURE Itsik Elbaz BATTERIE Antoine Pierre PHOTO Bénédicte Roscot
La culture dans tous ses éclats Niveau sonore Pierre de Lune Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles 50 degrés Nord COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Bernina Fédération Wallonie - Bruxelles Visit Brussels Europe Mindchangers Dear Incidences