Wolubilis

ARTS 20+1 - Vincen Beeckman au Wolu Mini Golf

Arts plastiques • Expositions

Jusqu’au 24 octobre, venez goûter à une expérience artistique insolite qui allie photographie et mini golf lors du premier clap de l’exposition des Monographies ARTS+* avec le photographe Vincen Beeckman au Wolu Mini Golf.

Notoirement connu en Belgique et plus largement en Europe, le photographe Vincen Beeckman donne la voix aux marginaux, aux sans-abris, au personnel de nettoyage des hôpitaux, aux invisibles…Tantôt avec tendresse, parfois avec dérision. Lorsqu’il ne parcourt pas le green muni de son club, Vincen Beekman (un vrai fan de Mini Golf) capture les instants du quotidien, dans tout ce qu’il a de banal et de sublime, des fragments de paysages naturels, artificiels ou domestiques, natures-mortes picturales modernes de notre société contemporaine à travers la lentille de son objectif. Quoi qu’il fasse, il ne le fait jamais seul. Il est immergé dans son travail et il invite les autres à plonger à ses côtés.

Plongez donc sans plus attendre dans ce parcours photo hors norme au Wolu Mini Golf de Woluwe-Saint-Lambert, accessible uniquement aux joueurs prêts à battre des scores sur les 18 trous du parcours. Oui, il n’est pas possible de visiter l’expo sans jouer au mini-golf !

* Les Monographies ARTS+ mettent en lumière chaque année deux artistes plasticiens par le biais d’une exposition et de la publication de deux catalogues. Pour 2021, ce sont Clara Thomine et Vincen Beeckman qui font partie du voyage.

© Vincen Beeckman

Avec le soutien de

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Kidsgazette Pierre de Lune Bernina