Wolubilis

DA SOLO

Festivals • L'été de Wolubilis • Spectacles • Théâtre

RÉSERVATION À PARTIR DU 14 AOÛT

C’est une histoire toute simple, celle d’un jeune homme qui un jour prend le large, quitte sa Toscane merveilleuse pour la grisaille du nord de l’Europe, et y décide finalement d’y inscrire sa vie, d’y fonder une famille, d’y trouver du travail, … D’y construire une maison. De regarder partir sa fille vivre sa propre vie ; et d’assister impuissant à la maladie qui ronge la mémoire de sa femme. Une histoire bouleversante car elle est celle de millions d’autres sur notre continent.

Au moment du bilan, celui-ci est sensible ; précisément fait de ces petits riens qui font la vie, de ces allers-retours entre l’enfant et le vieillard, entre l’innocence et la responsabilité, entre l’envie et le devoir. Parfois la révolte surgit, souvent la nostalgie, surtout la tendresse, sans qu’elles choisissent leur camp d’un côté ou non des alpins. Da solo devient alors une saisissante réflexion sur l’humanité, le sens même des priorités de la vie, elle parle de cette migration que chacun de nous accomplit dans sa vie pour tenter de savoir qui il est. Le texte devient alors brûlant d’actualité. Angelo Bison (maître dans la discipline du seul en scène) porte ce texte pour des raisons qu’il n’est pas nécessaire de raconter, car c’est son trajet de vie.

  • Réservations indispensables.
  • Le spectateur est tenu d’imprimer son ticket d’accès ou de présenter sa réservation sur son smartphone.
  • Port du masque obligatoire (àpd 12 ans) et respect des distances de sécurité.
  • Les sièges sont placés selon les normes de distanciation sociale en vigueur (1,50 m).
  • Accès 30 minutes avant le début du spectacle.
  • Gel hydroalcoolique à disposition.
  • Maximum 200 spectateurs.
Parce que vous nous avez manqué… Parce que les artistes n’en peuvent plus d’attendre de jouer… mais aussi pour vous remercier de votre générosité lors de l’annulation forcée des représentations ces derniers mois, Le théâtre de Wolubilis vous propose WOLUBILIS À CIEL OUVERT. Une programmation gratuite en plein air et dans le respect des normes sanitaires. Nous avons reçu des marques de soutien et de solidarité incroyables dont nous nous sommes fait le relais auprès des artistes. Vos nombreux dons nous ont permis de couvrir les frais engagés auprès des compagnies qui étaient programmées, mais aussi de verser au fonds d’urgence et de solidarité artistique Sparadrap, et enfin d’offrir de l’emploi cet été. Au nom des artistes, compagnies et de notre théâtre, nous vous remercions pour votre aide et votre fidélité. Au plaisir de nous revoir très bientôt !
DE Nicole Malinconi TRADUCTION ITALIENNE Maddalena Vacana ADAPTATION ET INTERPRÉTATION Angelo Bison MISE EN SCÈNE Lorent Wanson ASSISTANAT ET RÉGIE GÉNÉRALE Christophe Deprez ARRANGEMENTS MUSICAUX Fabian Fiorini INTERPRÉTÉS PAR L’ensemble instrumental de Colfontaine, The Voeks, Yannick Molle, Giuseppe Millaci, Mathieu Robert et Triczin PRISE DE SON ET MIXAGE Vincent Debast TRAVAIL VOCAL Christine Leboutte AMÉNAGEMENTS SCÉNIQUES Vincent Lemaire COSTUMES Estelle Wanson LUMIÈRES Renaud Ceulemans ATTACHÉE DE DIFFUSION ET COMMUNICATION Sarah Deppe 
Mini D Niveau sonore La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina