Wolubilis

La Fête de la Musique comme vous ne la vivrez plus jamais

Cet été

Comme vous l'avez certainement entendu, tout rassemblement ou événement en espace public étant interdit jusqu'au 30 juin, le Conseil de la Musique a été contraint d'annuler l'intégralité des concerts prévus dans le cadre de la Fête de la Musique.

Néanmoins, en vue de soutenir les musiciens & musiciennes et le secteur musical de la Fédération-Wallonie-Bruxelles, le Centre culturel Wolubilis et les équipes organisatrices de la Fête de la Musique de Woluwe-Saint-Lambert se joignent aux efforts du Conseil de la Musique –  coordinateur de la manifestation – qui a décidé de mettre en place une série de dispositions et d'actions dans le cadre de la (non) édition 2020 de la Fête de la Musique.

La Fête de la Musique soutient le secteur musical

L'annulation de cette fin de saison culturelle suivie de celle des festivals d'été a un impact financier considérable sur la scène musicale dans sa globalité. Auteurs & autrices, compositeurs & compositrices, interprètes, DJ, technien(ne)s et leurs partenaires éditeurs & éditrices ou producteurs & productrices subissent une double peine économique : celle liée à l’annulation des concerts (cachets, merchandising, …) et celle liée à la non perception de droits d’auteur. Le coup d’arrêt porté aujourd’hui à la diffusion va générer un manque de revenus qui aura des conséquences jusqu’à dans les douze à dix-huit mois à venir.

Parce que l’ensemble de nos créateurs et créatrices et de nos musicien(ne)s est fragilisé, c’est notre diversité culturelle qui se trouve menacée. Chaque artiste déstabilisé est un risque d’appauvrissement concret et durable pour notre paysage musical. 


LES ENGAGEMENTS DU CONSEIL DE LA MUSIQUE POUR LA FÊTE DU 21 JUIN 

Avec le soutien du Conseil de la Musique

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina