Wolubilis

Fête de la Musique à WSL 2021

Spectacles

Cette année, la Fête de la musique à WSL se déclinera dans une forme covid proof. Avec le retour des beaux jours, venez découvrir différents univers musicaux dans trois lieux de Woluwe-Saint-Lambert tout au long du weekend des 18, 19 et 20 juin. Au programme, des concerts lives, des animations pour petits et grand, du soleil et se retrouver autour de la musique !

VENDREDI 18.06
LIEU : Terrain Rugby Kapelleveld (10 av.Albert Dumont 1200 WSL) 

17h30 – ETHSÉMAN

Gagnant du concours Tremplin 2020, Ethséman est un groupe de rock alternatif bruxellois fondé en 2017 par Edwin, Cédric et Manu, et rejoint ensuite par Phil auchant. Ehtséman propose un rock teinté de divers influences, surligné de textes principalement en français.Passionné et survolté, ne manquez pas de vivre l’expérience Ehtséman.

19h – AZMARI

Azmari est un voyage entre ethiogroove et afrobeat, sonorités orientales et rythmiques endiablées. Par un déluge de saxos rugissants et de rythmes afro déchaînés, les six musiciens créent une musique à la fois énergique et envoûtante qui vous transportera dans une expérience vibrante. Après de nombreux concerts partout en Europe et à Istanbul et deux premiers EP, ils viennent de sortir un premier album distribué par Sdban Ultra.

SAMEDI 19.06 
LIEU : Jardin du Silex (82 rue Voot 1200 WSL) 

14h – SPKT

Lauréat du concours Tremplin 2021, SPKT est un jeune groupe de rock psychédélique qui combine de nombreuses influences, notamment de rock progressif et expérimental.
Ils aiment utiliser les possibilités d’improvisation et d’expérimentation que leur permettent les concerts, et la recherche de son et de textures qui créent une expérience immersive avec les possibilités qu’offre le studio.

15h30 – UNDER THE REEFS ORCHESTRA

Under The Reefs Orchestra est un power trio instrumental évoluant aux frontières du jazz et du rock alternatif. Clément Nourry, guitariste, compositeur, y est entouré du saxophoniste Marti Melia (Flat Earth Society) et du batteur Jakob Warmenbol (Don Kapot). Le groupe façonne un soundtrack parcouru par les spectres de Moondog et Adrien Belew. Entre vérité immuable et vertige de l’inconnu, Under The Reefs Orchestra offre la bande son parfaite de l’apocalypse écologique qui semble avoir commencé.

DIMANCHE 20.06
LIEU : Parc de Roodebeek (chée de Roodebeek 314, 1200 WSL) 

13h –
Scène ouverte à Gemeentelijke Academie voor Muziek en Woord Sint-Lambrechts-Woluwe

15h00 – COLINE & TOITOINE

Du haut de leurs 21 ans, les deux Bruxellois ont déjà cumulé plus de 1.500.000 streams et se sont forgés une identité propre, tout en restant proches de leur public. Un mélange des genres entre indie, folk et électro pop qui commence à faire parler de lui. C’est dans leur chambre qu’ils produisent leur musique, mais le résultat est tout sauf amateur. Entrer dans la musique de Coline & Toitoine, c’est comme explorer un couloir où chaque porte donne sur un univers différent. Si chaque chanson est un microcosme bien distinct, l’ensemble de l’oeuvre trouve sa cohérence dans le fil conducteur de la voix pure et envoûtante de Coline, et des les instrus prenantes de Toitoine.


16h15 – BARNILL BROTHERS

Barnill Brothers est un duo belge basé à Bruxelles. Ils ne sont pas frères de sang, mais tous deux ont été nourrispar la musique des grands singer-songwriters tels que Paul Simon, Bob Dylan, Neil Young ou Crosby Stills & Nash. Ils entremêlent leurs guitares et voix pour former un seul instrument soutenu par une section rythmique aux influences blues et folk. Leur musique vous emmène au coin du feu d’un vieux salon, elle souffle dans vos oreilles l’espoir d’un monde meilleur.

Avec le soutien de

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Kidsgazette Pierre de Lune Bernina