Wolubilis

Fête de la Musique à Woluwe-Saint-Lambert

Fêtes Romanes • Musique et chant

Avec le retour des beaux jours, venez découvrir, place Saint-Lambert, différents univers musicaux tout au long du weekend des 18 et 19 juin. Au programme, des concerts lives, des animations pour petits et grand, du soleil et se retrouver autour de la musique ! Pour cette édition, le Centre culturel Wolubilis et les maisons de jeunes l’Antichambre et le Gué vous ont concocté une sélection de jeunes artistes bruxellois.e.s émergent.e.s comme confirmé.e.s partageant un amour pour une musique toujours plus métissée, urbaine, joyeuse et dansante. Au programme du samedi, une scène urbaine destinée à la découverte des musiques actuelles et le dimanche une sélection orientée soul, jazz, funk, folk, rock. Et bien sûr des animations et des ateliers créatifs pour tou.te.s. 

Organisé par le CC Wolubilis, les MJ Le Gué et Antichambre, avec le soutien du Conseil de la Musique

MEDK - 18.6

Medk ou quatre lettres pour définir une des futures têtes d’affiche de la scène rap bruxelloise. Avec un style
polyvalent et rempli de surprises. Originaire de Laeken, il rappe depuis 5 ans. Ses influences puisent principalement dans le rap français et hollandais (PNL, SCH, 3Robi).

LA MACRÂLE - 18.6

Cloé Muela Loupe, aka La Macrâle, est une chanteuse
belgo-espagnole, provenant de la province de Namur. Elle tire avec plaisir sur tout ce qui bouge, surtout sur les hommes de sa vie. Ses influences sont très larges, autant à l’aise sur du boom bap que sur de l’électro. Elle puise son inspiration dans son quotidien et dresse un constat alarmiste sur la situation des femmes.

C R O - 18.6

C R O, 20 ans, vient d’Anderlecht. Autodidacte, il commence le rap à l’âge de 16 ans. Influencé principalement par du rap français comme Jul et Ninho, sa musique évoque un mélange de mélodies autotunés et de rap pur.

BRADLEY KASONGO - 18.6

Bradley, 28 ans, Bruxellois, est un amateur de gospel depuis l’enfance. Après un passage remarquable dans « The Voice Belgique » où il fut sélectionné par Loïc Nottet, il démarre sa carrière en explorant un style afro métissé de musiques urbaines.

BOREV - Gagnant du Concours Tremplin 22

BOREV est un trio de rap / hip-hop bruxellois composé de deux rappeurs et d’un beatmaker. Au travers d’une écriture introspective, de flow dynamiques et d’instrumentales faites maison aux ambiances oniriques, ces trois potes qui se rejoignent sous la même bannière musicale, vous proposent des morceaux passant d’un lo-fi coloré à une trap mélodieuse, tout comme des sons boostés d’énergie qui transpirent de vibes hip-hop des 90’s modernisées. Après quelques passages sur des scènes bruxelloises en 2021 (le Réservoir Bar, le See U, l’Excelsior,…), BOREV est sur le point de finaliser un EP qui sortira en 2022 avec plusieurs clips et propositions inédites.

SABRI - 18.6

Sabri se destinait à une carrière sportive dans le basket mais a choisi la musique ! Du haut de ses 24 ans, il a déjà un CV bien chargé, avec ses millions de vues sur youtube. Sabri fait partie de la nouvelle génération d’artistes made in Belgium avec comme toile de fond l’amour et les femmes.

G MASSA - 19.6

Gabriel Govea Ramos aka G.MASSA est un rappeur, chanteur et musicien multi instrumentiste bruxellois. Accompagné de 3 choristes, un trompettiste et un guitariste, il propose un concert dansant et original mêlant rap, funk et soul. Il chante, rappe, compose et joue tous les instruments présents sur ce premier EP (basse, guitare, piano, violoncelle, batterie). Il a formé avec Thomas Raa (aka Laow), le duo de hip-hop électro-acoustique AsideB qui a donné naissance à deux albums : MassaLaow et BlackScreen. G.Massa a aussi joué pendant deux ans dans le projet « MochélanZoku » de Simon Delecosse avec lequel il a gagné l’ Octave de la musique dans la catégorie « Musique Urbaine » en 2015. Il a participé en tant que guitariste et bassiste au premier album de Shungu : A Black Market Album, avec lequel il est parti en tournée au Japon. Il est aussi compositeur/ interprète au sein du projet Miss Groggy, le projet pop d’une auteure interprète bruxelloise avec laquelle il joue depuis 2 ans et accompagne de nombreux artistes en tant que producteur.

JAZMYN - 19.6

Née et élevée à Bruxelles, Jazmyn est une autrice,
compositrice, interprète dont la musique peut être décrite comme un mélange entre jazz,
soul, r’n’b, avec une touche de funk. Elle a étudié le chant à Londres et à Anvers, en y perfectionnant
son propre style vocal et découvrant son amour pour la scène. Accompagnée de ses musiciens, son groupe apporte un son puissant teinté de nostalgie et d’unicité. Son amour pour les instruments et les harmonies de jazz est perceptible dans chaque chanson. Tristes et joyeuses à la fois, ses paroles sont toujours directes et intimes.

Guilt - 19.6

Guilt est un projet lancé par François Custers et rejoint par Antoine Flipo & Martin Grégoire (Glass Museum), Pierre Van Vlanderen (Endless Dive) et Jeremy Debuysschere (Jean-Paul Groove, Indigo Mango). Croisant les sonorités folks avec des influences post-rock lorgnant vers le jazz et le hiphop, Guilt marque également la fin d’une sécheresse musicale de plus de 10 ans émaillée de remises en question et d’une paralysie perfectionniste qui laisse désormais place à une envie viscérale de sortir du placard. À travers un mot simple, Guilt recouvre une dimension à la fois sociétale et personnelle. Celle d’un sentiment général de désillusion qui traverse notre époque, croisé à celui d’un homme blanc européen qui questionne ses privilèges. Le premier titre Missed Shots (2020) racontait à travers un texte co-écrit par le poète Syrio-Palestinien Karam Alhindi les récits des réfugié.e.s bloqué.e.s aux portes de l’Europe. Un premier EP sortira au printemps 2022, laissant éclore les nouvelles sonorités d’un projet qui s’aventure bien au-delà de l’écrin folk qui l’a vu naître.

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Kidsgazette Pierre de Lune Bernina