Wolubilis

ISABELLE FERRERAS & OLIVIER DE SCHUTTER

Conférences • Les Grandes Conférences de Wolubilis

TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET JUSTICE SOCIALE : LE PARI DE LA DÉMOCRATIE
I. Ferreras – Sociologue, FNRS / Expert en droits économiques et sociaux 
O. De Schutter – Rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l'alimentation
Entretien avec Béatrice Delvaux

Comment concilier justice sociale et transition écologique ? L’éditorialiste en chef du Soir Béatrice Delvaux animera cet entretien avec Isabelle Ferreras et Olivier De Schutter.
Maître de recherche au FNRS et professeure de sociologie à l'UCLouvain, Isabelle Ferreras est l’une des initiatrices d’une carte blanche publiée le 16 mai 2020 dans de nombreux médias internationaux et intitulée Travail: Démocratiser. Démarchandiser. Dépolluer. Un document qui a reçu le soutien de plus de trois mille professeurs et chercheurs de par le monde.

Professeur de droit international à l’UCLouvain et Sciences Po (Paris), Olivier De Schutter est également rapporteur spécial des Nations unies sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme. Il est incontournable lorsqu’il s’agit d’évoquer les systèmes alimentaires, tant ceux liés à l’agroindustrie que les nouveaux systèmes alternatifs. Ancien Rapporteur Spécial sur le droit à l’alimentation des Nations Unies et grand défenseur de l'agroécologie, il invite les consommateurs à devenir acteurs et à réfléchir à leur mode de consommation.

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina