Wolubilis

Jojo a disparu

Jeune Public • Théâtre

Si vous avez besoin d’aide pour acheter vos places, n’hésitez pas à appeler la CTEJ au 0484 80 40 19.

COVID SAFE TICKET requis pour assister au spectacle

FESTIVAL NOËL AU THÉÂTRE

Joseph, alias Jojo, est un garçon lambda. Il représente la part humaine et fragile de l’enfance, celle qui essaie de faire au mieux sans poser de question. Parce qu’il faut être le meilleur, il tente de ramener de bonnes notes et de mettre des buts dans les cages. Il sait que c’est non négociable. Mais cette vision archaïque de l’excellence scolaire génère une constante pression ambiante, qui elle-même provoque un fameux stress. Chamboulé, le garçonnet se renferme, devient secret, puis introuvable. Une enquête s’ouvre et, menée bon train, elle nous fait découvrir sa mère, son instituteur, son coach de foot, des élèves et des parents d’élèves.

Placés au cœur de certaines ambivalences humaines, les spectateurs sont entraînés sur les voies où l’obsession de la réussite peut nous égarer quand on l’envisage, non pas comme une possibilité, mais comme une nécessité.

Jojo a disparu secoue sacrément les puces à cette hantise des podiums, chimère façonnant notre société qui non seulement n’accorde plus de place à l’échec, mais amenuise dangereusement son humanisme. Un spectacle percutant pour ne plus aller à l’école avec la boule au ventre et le ballon en grippe !

Cie La Tête à l’Envers

Conception et mise en scène : Damien De Dobbeleer ; Écriture : Thibaut Nève ; Comédien(ne)s : Celine Peret, Gaétan Lejeune, Thibaut Nève ; Les enfants à l’image : Damian Scohier , Maximilien Adang, Raphaël de Munck, Alix Poncin, Clément Macquet, Mathias Bouquiaux ; Assistanat production et mise en scène : Melissa Leon Martin ; Scénographie : Vincent Bresmal et Matthieu Delcourt ; Costumes : Laurence Hermant ; Lumières : Lionel Ueberschlag ; Régie générale : Martin Delval, Simon Renquin ; Création vidéo : Fabrice Chan ; Composition musicale : François Sauveur et Pierre Constant ; Ingénieur son : Simon Carlier.

Le Festival Noël au Théâtre est organisé par la Chambre des Théâtres pour l’Enfance et la Jeunesse en partenariat avec La Montagne magique, le Théâtre La Balsamine, le Centre culturel Jacques Franck, Pierre de Lune / Au Botanique, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, le Théâtre Les Tanneurs, la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, la petit Théâtre Mercelis, le Rideau de Bruxelles, la Roseraie, le Centre culturel Wolubilis, le Senghor, Archipel 19, La Vénerie / Espace Delvaux, Charleroi-Danse / La Raffinerie et La Tricoterie.
Masque obligatoire dès 6 ans
Compte-tenu des circonstances, les informations pratiques liées à cette activité risquent encore de changer.

Vous êtes inscrit.e.s ? N’hésitez pas à garder l’oeil ouvert sur votre boite mail pour être tenu au courant des dernières modalités !

À découvrir aussi...

Voir tout

Dans le cadre de

Niveau sonore Tournée Libre La culture dans tous ses éclats Pierre de Lune 50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Bernina Fédération Wallonie - Bruxelles Visit Brussels Europe Mindchangers Dear Incidences