Wolubilis

LE POUVOIR DE LA NEIGE

Festivals • L'été de Wolubilis • Spectacles • Théâtre

RÉSERVATION À PARTIR DU 21 AOÛT

Akillah quitte le Sénégal et arrive en Belgique. Il atterrit en plein hiver. Et c’est le choc. Il sait qu’au bout de quelques semaines son visa va expirer et il se retrouvera sans-papier. Il continue de neiger. Il devient une star dans son pays d’origine en publiant ses photos dans la neige sur Facebook. Mais maintenant, comment se construire un destin ici ? Il découvre l’univers hétéroclite de Matongué, la statue d’un petit garçon qui pisse devant tout le monde, des femmes en sous-vêtements sexy dans des vitrines, la gare du Nord, les remarques ordinaires d’un racisme primaire, les poubelles pour survivre, et toujours cette neige qui tombe. Cette neige qui devient la métaphore de l’Occident. Tout ce blanc partout….

THÉÂTRE ISSU DE LA TRADITION KAMISHIBAI
Le pouvoir de la neige est proposé sous forme d’un théâtre issu de la tradition kamishibai. Un acteur/conteur se ballade de ville en ville avec son vélo à l’arrière duquel est disposé un petit théâtre d’un format correspondant à une affiche A2 (40/60 cm) et qui sert de support visuel à l’histoire.

  • Réservations indispensables.
  • Le spectateur est tenu d’imprimer son ticket d’accès ou de présenter sa réservation sur son smartphone.
  • Port du masque obligatoire (àpd 12 ans) et respect des distances de sécurité.
  • Les sièges sont placés selon les normes de distanciation sociale en vigueur (1,50 m).
  • Accès 30 minutes avant le début du spectacle.
  • Gel hydroalcoolique à disposition.
  • Maximum 200 spectateurs.
Parce que vous nous avez manqué… Parce que les artistes n’en peuvent plus d’attendre de jouer… mais aussi pour vous remercier de votre générosité lors de l’annulation forcée des représentations ces derniers mois, Le théâtre de Wolubilis vous propose WOLUBILIS À CIEL OUVERT. Une programmation gratuite en plein air et dans le respect des normes sanitaires. Nous avons reçu des marques de soutien et de solidarité incroyables dont nous nous sommes fait le relais auprès des artistes. Vos nombreux dons nous ont permis de couvrir les frais engagés auprès des compagnies qui étaient programmées, mais aussi de verser au fonds d’urgence et de solidarité artistique Sparadrap, et enfin d’offrir de l’emploi cet été. Au nom des artistes, compagnies et de notre théâtre, nous vous remercions pour votre aide et votre fidélité. Au plaisir de nous revoir très bientôt !
MISE EN SCÈNE Michel Bernard SCÉNOGRAPHIE Lionel Couvrant MUSIQUE Stéphane Wertz LUMIÈRES Michel Delvigne PRODUCTION Unités / nomade PHOTO © Pierre-Yves Jortay
Mini D Niveau sonore La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina