Wolubilis

LES CRAPAUDS FOUS

Comédie • Spectacles • Théâtre

3 nominations Molière 2019 | COMÉDIE HISTORIQUE de Mélody Mourey | durée : 1h35

L’histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui, durant la Seconde Guerre mondiale, sauvèrent des milliers de vies en organisant une vaste supercherie, nous a enthousiasmés. Emmenée par neuf comédiens virevoltants entre les personnages, les époques et les changements de décors, cette belle histoire aux allures de comédie salue le courage de ceux qui ont osé dire « non ». À découvrir en famille.

1990, New York. Une étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père Eugène et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale. 1940, Rozwadow, Pologne. Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher lesdéportations de tous les habitants menacés… Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIe Reich et les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour quele château de cartes qu’ils ont érigé ne s’écroule pas sur eux.

MISE EN SCÈNE Mélody Mourey AVEC (en alternance) Benjamin Arba, Merryl, Beaudonnet, Charlotte Bigeard, Constance Carrelet, Hélie Chomiac, Gaël Cottat, Rémi Couturier, Charlie Fargialla, Tadrina Hocking, Frédéric Imberty, Damien Jouillerot, Blaise Le Boulanger, Claire-Lise Lecerf, Valentine Revel, Thibaud Pommier, Christian Pelissier CHORÉGRAPHIE Reda Bendahou SCÉNOGRAPHIE Hélie Chomiac MUSIQUES Simon Meuret PRODUCTIONThéâtre des Béliers Parisiens.

Mini D Niveau sonore La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina