Wolubilis
L'OPÉRA COSÌ FAN TUTTE de MOZART

L'OPÉRA COSÌ FAN TUTTE de MOZART

Musique

En mars 2019, près de 1500 spectateurs ont assisté à la quatrième édition des Musicales de la Woluwe, dont plus de 500 enfants. Fort de ce succès, le Festival International de musique classique s’installe à nouveau à Woluwe-Saint-Lambert du 13 au 15 mars 2020. Cette année encore, artistes de renommée internationale et étoiles montantes se partagent la scène le temps d’un week-end consacré à la musique classique, avec une programmation ouverte à tous, dès le plus jeune âge.

Le Festival débute avec un concert grand public proposé par la Chapelle Musicale de Tournai, sous la direction de Philippe Gérard, en compagnie des meilleurs chanteurs du Studio lyrique du PBA (en partenariat avec le Palais des Beaux-Arts de Charleroi) interprétant les plus beaux extraits de l’opéra buffa de Mozart Così fan tutte.

En première partie, nous vous proposons de (re-)découvrir l’incontournable Concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre du compositeur espagnol Joaquín Rodrigo, avec le jeune et talentueux guitariste Maarten Vandenbemden.

Mini D Niveau sonore La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina