Wolubilis

Prix Médiatine 2021

Expositions

Par la qualité artistique de cette 39e édition, le Prix Médiatine vient confirmer le dynamisme et la vivacité de la scène plastique contemporaine en 2021. Cette année plus que jamais, le Centre culturel Wolubilis atteste à nouveau son soutien à la jeune création et propose aux visiteurs de découvrir les œuvres fortes, audacieuses et inédites réalisées par 14 jeunes artistes. Cap sur cette exposition collective à visiter du 28 mai au 27 juin les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.

  • Prix Médiatine : Charlotte Lavandier
  • Prix Ville de Bruxelles : Maud Gourdon
  • Prix Sofam : Marc Buchy
  • Prix Cocof : Ethel Lilienfeld
  • Prix Macors : Maëlle Dufour
  • Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Alexander Duke

Egalement sélectionné.e.s Agathe Duperou, Dick et Vle, Esther Babulik, Gladys Sauvage, Jacques Di Piazza, Subinson, Thy Nguyên Truong Minh et Valérian Goalec rejoignent les lauréats dans cette exposition collective où le Prix Out of the Box, décerné par des adolescents de l’atelier pédagogique du même nom reste encore à attribuer.

Plus propice aux festivités de tous genres, le mois de juin sera également l’occasion de célébrer cette édition 2021 lors d’un moment de rencontre et de convivialité en présence des lauréats et artistes sélectionné.e.s ; prévu le 23 juin dès 18h pour le finissage de l’exposition. Venez apprécier le talent de ces artistes durant cinq semaines d’exposition au public !

© Charlotte LAVANDIER

Le Prix Médiatine en quelques images

Avec le soutien de

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Pierre de Lune Bernina