Wolubilis

POINT / TATIANA WOLSKA

Expositions

LA MÉDIATINE

Le service de la Culture de Woluwe-Saint-Lambert organise des expositions, d’artistes de renommée internationale, dont l’enjeu est d’éveiller un plus large public à l’art d’aujourd’hui tout en le sensibilisant aux problématiques sociétales.

Après Rainer Gross, Carole Solvay, Nathalie Joiris, Caroline Le Méhauté, Isaac Cordal … Tatiana Wolska, polonaise d’origine et bruxelloise d’adoption, investira les dédales de La Médiatine via une prolifération de formes organiques tentaculaires et hybrides exaltant la sinuosité des courbes caractéristiques de ses sculptures et dessins.

TATIANA WOLSKA

Pour ses sculptures et installations, l’artiste travaille des matériaux de récupération dans une logique de réhabilitation, elle transcende la matière de façon poétique afin de renouveler notre perception. Que ce soit par ses constructions autoportantes, ses « socio-sculptures », ses structures organiques thermo-soudées, Tatiana Wolska nous propose à chaque fois une expérience physique et cognitive. L’artiste porte sur son univers graphique un regard féministe relevant d’un vagabondage de l’esprit, une pratique quotidienne du dessin vitale et intimement connectée à son travail tridimensionnel. Son œuvre biomorphique ose les prises de risques et ne cesse de se réinventer.

EXPO Tatiana Wolska, sur une invitation du service de la Culture de Woluwe-Saint-Lambert

Quelques images...

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Kidsgazette Pierre de Lune Bernina