Wolubilis

Les bonnes adresses de Véronique Gallo autour de Liège

Article • Publié le Actualités

Après avoir écrit deux romans, la comédienne remonte sur scène avec Femme de vie, à découvrir près de chez vous très bientôt. En attendant, c’est en province liégeoise qu’elle nous emmène.

Un ami débarque en Belgique pour la première fois, où l’emmenez-vous ?
Je lui fais faire une visite de Liège. On commence par un tour dans le centre-ville, du côté de la place Cathédrale, on ira faire un tour au bord de la Meuse, jusqu’à la Boverie, voir le palais des princes-évêques. Tout le quartier de la gare des Guillemins est très beau aussi, il a été complètement refait, une vraie métamorphose !

Où allez-vous quand vous avez envie d’un restaurant sans chichis ?
Avec mes enfants, on va chercher des “crasses” comme on dit chez nous, des mitraillettes pour eux, une viandelle pour moi, à la friterie Aux Quatre vents. On emporte le tout pour manger à la maison. Sinon, j’aime bien la brasserie L’Entre-Nous, où on va manger des plats typiques comme des boulettes – ou plutôt des boulets – à la sauce liégeoise.
Les adresses ? Aux Quatre Vents, 57 A rue de Landen, 4280 Hannut. L’Entre-Nous, 157 rue de Tirlemont, 4280 Hannut

Si on veut vous faire plaisir, où doit-on vous inviter ?
Je suis une inconditionnelle de la cuisine italienne. J’essaye souvent des tas de restaurants italiens différents donc, mais ce n’est jamais aussi bien qu’à l’Enoteca. L’ambiance est cosy et ce que j’aime, c’est qu’on ne choisit pas ce que l’on mange : le chef propose un menu découverte en cinq services, où l’on va à chaque fois de surprise en surprise.
L’adresse ? 5 rue de la Casquette, 4000 Liège

Ce soir, vous recevez des amis, vous préparez le repas ou vous commandez ?
J’ai longtemps cuisiné, mais cela m’est passé (rires). Quand je reçois, je préfère désormais commander un plateau de fromages chez À Table !, que je désigne souvent spontanément en disant “chez Maud et Pascal”, tellement j’y ai mes habitudes. Pascal a déjà été auréolé de nombreux prix, même à l’échelle mondiale, et c’est amplement mérité. Ils proposent des fromages extraordinaires qui viennent du monde entier.
L’adresse ? À Table ! Maison fromagère, 80 rue Albert 1er, 4280 Hannut

Vous devez faire un cadeau, où allez-vous ?
Je vais au Pays des Rêves, un petit concept-store avec toutes sortes d’objets pour hommes et pour femmes. Sinon, pour des amis amateurs de gastronomie, je retourne chez Maud et Pascal, où ils ont également un espace épicerie, où je trouve toujours une bonne bouteille, des produits de table.
L’adresse ? Au Pays des Rêves, 11 rue Albert 1er, 4280 Hannut

Quand vous avez besoin de prendre l’air, que faites-vous ?
J’emmène les enfants au parc de Chevetogne, un lieu que le directeur, Bruno Belvaux, a transformé en un endroit magique pour tous avec notamment des week-ends autour de thématiques. Sinon, j’aime bien partir à l’aventure. Je gare ma voiture à l’entrée d’un site vert et je m’y promène, sans but précis. Enfin, ça je le faisais surtout quand j’habitais en ville. Car depuis que je vis à la campagne, j’apprécie de tout simplement rester dans mon jardin, qui est magnifique ! J’ai abandonné la vie de citadine (rires).
L’adresse ? Domaine provincial de Chevetogne, 1 rue des Pirchamps, 5580 Rochefort

– So Soir – Sigrid Descamps – 16/10/2021
– Photo ©Olivier Pirard

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Kidsgazette Pierre de Lune Bernina