Wolubilis

Niveau sonore

La Région de Bruxelles-Capitale accueille de nombreuses manifestations festives, culturelles, sportives et de loisirs, en particulier durant la période estivale et la nuit. Mais l’univers musical s’est transformé. Le public a pris l’habitude d’écouter des volumes sonores de plus en plus élevés et les basses fréquences ont la cote. La législation bruxelloise s’est adaptée à ces habitudes et prévoit des règles spécifiques relatives à la diffusion du son amplifié dans les établissements ouverts au public. Elle apporte un cadre légal clair à chaque pratique et à chaque acteur concerné.

La salle du théâtre de Wolubilis se positionne dans la catégorie 2 (95 dB(A)) de l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale fixant les conditions de diffusion du son amplifié dans les établissements ouverts au public (publié le 21/02/2017).

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter ci-dessous le site de Bruxelles Environnement.

SON AMPLIFIÉ ÉLECTRONIQUEMENT

DÉTAIL DE LA LOI – CATÉGORIE 2

Mini D Niveau sonore La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina