Wolubilis

"Permit, Oh Permit My Soul to Rebel"

Ateliers • Projets à la une • Textile

Dans le cadre de la création du spectacle « Permit, Oh Permit My Soul to Rebel » qui est la troisième partie de la Trilogie de l’imagination de la compagnie Side-Show. Après Wonders (2013) et Spiegel im Spiegel (2017), la Cie Side-Show et les Ateliers de Wolubilis vous propose un atelier textile créatif et participatif. « Permit, Oh Permit My Soul To Rebel » est une création qui vise à enclencher le cirque comme une machine à rêves collective. Sur scène : un espace décontracté avec des centaines de coussins et des acrobates aux allures de félins.

Le spectacle s’inscrit dans une démarche collaborative : nous vous invitons dès le début du processus créatif à participer à une série de 6 ateliers pour imaginer et créer ensemble les costumes qui seront portés durant le spectacle ! Cet atelier est ouvert à tou·tes, débutant·es comme confirmé·es. Il offre un accompagnement dans la réalisation de costumes de panthères noires (masques + combinaisons) : choix des tissus, accessoires, appropriation et personnalisation d’un prototype… Les participant·es pourront aussi bien découvrir les bases de la couture et l’utilisation d’une machine à coudre, que développer des techniques plus complexes. Si vous désirez apprendre, partager vos connaissances et vos idées, tout en participant directement à la création d’un spectacle, cet atelier est pour vous ! Rêvons et créons ensemble par le biais du costume.

Avec Aline Breucker (Directrice artistique de la Cie Side Show, scénographe et costumière) et Carine Degreef (animatrice aux Ateliers de Wolubilis, créatrice et costumière)

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Kidsgazette Pierre de Lune Bernina