Wolubilis
L'Artothèque de Wolubilis: art à louer!

L'Artothèque de Wolubilis: art à louer!

Pour emprunter des œuvres d‘art, pour dialoguer dans votre quotidien avec des créateurs aux langages déroutants et aux visions stimulantes, pour vivre l‘art comme une composante essentielle de votre rapport au monde et aux autres ou pour participer à des ateliers d’Art thérapie

L'Artothèque, qu'est-ce que c'est ?

Alternative aux pulsions de consommation et de spéculation, l‘Artothèque de Wolubilis, première et plus ancienne galerie de prêt d’oeuvres d’art en Belgique soutient depuis 42 années près de 250 artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sa collection comprend plus de 900 oeuvres : sculptures, peintures, gravures, photographies… qu’il vous est possible de louer. Une façon originale de soutenir les artistes de la région et de promouvoir la démocratisation culturelle, en proposant aussi des activités de médiation, porteuses de sens, créatrices de liens entre oeuvre(s) et public(s). 

L’Artothèque est ouverte au public UNE SEMAINE PAR MOIS du lundi au samedi de 11:00 à 19:00 ou SUR RENDEZ-VOUS
Du 13 au 18 janvier / Du 10 au 15 février / Du 9 au 14 mars / Avril : fermeture exceptionnelle / Du 11 au 16 mai / Du 15 au 20 juin / Du 13 au 18 juillet / Août : fermeture annuelle / Du 14 au 19 septembre / Du 12 au 17 octobre / Du 9 au 14 novembre / Du 14 au 19 décembre 

L'Artothèque, pour qui ?

Pour les artistes qui souhaitent proposer leurs oeuvres d’art à la location via l’Artothèque; pour les particuliers qui souhaitent accueillir pour un temps dans leur maison une oeuvre d’art unique; pour les entreprises qui souhaitent agrémenter leurs locaux ou leurs soirées business d’oeuvres d’art ; pour les écoles qui souhaitent participer à nos activités de médiation culturelle…

Particuliers

Particuliers

Et si vous intégriez de l’art à  votre intérieur via le service de prêt de l’Artothèque ? Pour une durée de un à six mois,  incorporez le travail d’artistes dans votre quotidien en piochant dans notre collection. 

Emprunter une oeuvre d’art

Entreprises

Entreprises

Et si vous intégriez de l’art dans votre entreprise afin d’illustrer la culture et l’identité de votre projet ?  Vous aussi, créez le dialogue entre le monde de l’art et de l’entrepreneuriat, deux milieux aussi créatifs qu’uniques !

L’Art et l’entreprise

Artistes

Artistes

Vous êtes photographe, vidéaste, peinture, illustrateur ? Pratiquez le dessin, l’installation ou la performance ? Faites connaitre vos travaux auprès du public et auprès des membres de notre centre de prêt !

DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE

Ecoles

Ecoles

L’Artothèque organise sur demande des visites éducatives, vecteur de dialogue entre art et école. Les élèves partagent ainsi le langage, l’univers esthétique et l’approche singulière d’un artiste via des activités qui font sens…
 service éducatif

Contact

  • Artothèque de Wolubilis – Brunella Danna-Allegrini

02 761 60 28b.danna@woluwe1200.be
Adresse: 7b, Place du Temps Libre, 1 er étage, 1200 Bxl 

Bruno d'Alimonte - L'Artiste du mois

Chaque mois, nous mettons plus particulièrement en évidence le travail d’un artiste du prêt. En janvier, c’est Bruno D’Alimonte qui a été choisi, notamment en raison de sa participation à l’Exposition des Petits Formats 2019 organisée en décembre 2019 par l’Artothèque de Wolubilis, en collaboration avec les Ateliers du Toner.  Bruno D’Alimonte vit et travaille à Bruxelles. Il s’intéresse principalement à l’urbanité et la sociologie, deux notions qu’il aime lier à la notion du temps qui passe. Il est également connu pour ses portraits, parus dans Le Soir Magazine (BE). 

  • Bruno d'Alimonte - L'Artiste du mois
  • Bruno d'Alimonte - L'Artiste du mois
  • Bruno d'Alimonte - L'Artiste du mois
  • Bruno d'Alimonte - L'Artiste du mois
  • Bruno d'Alimonte - L'Artiste du mois
  • Bruno d'Alimonte - L'Artiste du mois
Mini D Niveau sonore La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina