Wolubilis

Stage été 2022 - Création de bijoux Cire Perdue

Bijoux • Stages

Créez votre premier bijou en argent massif (ou autre métal) ! Ce stage est une initiation à la technique de la cire perdue : élaboration d’un modèle (libre) en cire et finition du modèle en argent selon le principe de la bijouterie traditionnelle. La coulée est confiée à un fondeur.

Matériel à apporter
: Photos, dessins, illustrations de bijoux que vous aimeriez porter et/ou réaliser, un bloc de feuilles, un crayon ou porte-mine. La cire utilisée pour la réalisation des maquettes ainsi que l’outillage peuvent être achetés sur place au prix coûtant. En voici la liste: bocfil (porte-scie), pied à coulisse, lames de scie pour cire, lames de scie pour métal, pointe à tracer, réglette flexible, compas (2 pointes sèches), compas d’épaisseur, équerre, 12 spatules, bistouri, lames, grande râpe pour cire, 6 râpes aiguilles pour cire, 1 lime demi ronde pour métal, speedy wax pen (fer à souder cire).

© Camille Seilles

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Kidsgazette Pierre de Lune Bernina