Wolubilis

Concours tremplin 2021

Festivals • Musique

Début 2020, naissait le concours tremplin, dénicheur de jeunes talents musicaux de Woluwe et ses environs. La première édition à accueilli 5 jeunes talents sélectionnés qui se sont produits lors une soirée concert porté par les Maisons de jeune (MJ) Le Gué et l’Antichambre ainsi que le Wolubilis. Le gagnant de cette édition fut l’énérgique groupe Ethséman et devait inaugurer la scène de l’édition 2020.

Cette année le concours tremplin revient dans une forme 2.0 et covidproof !

Le concours prendra la forme d’une série de capsules vidéo présentant chaque candidat/groupe (interview + répétition) réalisées par les membres des MJ. A la suite de cela, la sélection sera publiée sur notre site et soumis aux votes des internautes. Le groupe ayant le plus de votes gagnera une place dans la programmation de la fête de la musique à WSL ainsi qu’un accompagnement d’artiste personnalisé (aide au développement d’outils promotionnels tel qu’enregistrement, clip vidéo, ect.)

Modalités de participation

Si tu as entre 16 et 35 ans, que tu habites Woluwe ou ses environs et que tu souhaites faire connaitre ton univers musical envoie nous à l’adresse fetedelamusiquewsl@gmail.com ta candidature pour le concours tremplin 2021. Nous avons besoin d’une petite présentation et de quelques enregistrements de répétitions ou concerts live (liens streaming de préférence).
Deadline : le 28/02/2021

Avec le soutien du Conseil de la Musique
50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina