Wolubilis
PHILIPPE VAN PARIJS

PHILIPPE VAN PARIJS

Conférences • Les Grandes Conférences de Wolubilis

LE COVID, LE REVENU DE BASE ET LA JUSTICE
Philippe Van Parijs – Philosophe et économiste
Conférence –
Entretien avec Martin Legros 

Pour Philippe Van Parijs, “toutes les formes de revenu garanti peuvent aider à amortir le choc des pertes de revenus occasionnées par les mesures prises pour faire face à la pandémie”… Promoteur de l'allocation universelle, le philosophe et économiste a développé un programme inédit pour l’avenir du pays ; une utopie pouvant devenir un modèle démocratique pour l’Europe. Il nous invite à le penser sans naïveté et à le réaliser sans faiblesse.

Philippe Van Parijs est docteur en philosophie de l'université d’Oxford et docteur en sociologie de l'université catholique de Louvain, il a étudié l'économie politique, le droit, et la linguistique. Professeur invité aux Universités de Louvain, de Leuven, de l’Institut universitaire européen. Il a enseigné à Harvard et Oxford et a dirigé la Chaire Hoover d’éthique économique et sociale de l’UCL. Lauréat du Prix Francqui en 2001, son dernier livre s’intitule “Belgium, une utopie pour notre temps” chez Académie Editions.

Pré-programmation sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes et compagnies.

Mini D Niveau sonore La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina