Wolubilis

THOMAS CHAMPAGNE RANDOM HOUSE

Festivals • L'été de Wolubilis • Musique • Spectacles

RÉSERVATION À PARTIR DU 12 AOÛT

Thomas Champagne poursuit sa quête de nouveaux territoires sonores… Ashley Kahn avait écrit The House that Trane Built autour de John Coltrane. Le saxophoniste Thomas Champagne construit à son tour sa propre maison, Random House. Il s’y est installé avec le guitariste Guillaume Vierset, le contrebassiste Ruben Lamon et le batteur Alain Deval. Les quatre sont entièrement impliqués dans la construction et les rénovations. Les premiers plans de leur idée finale témoignent qu’ils ont bien enrobé l’héritage des grands exemples que sont Lee Konitz ou Wayne Shorter. Mais ils ont surtout leur propre vision; plus loin que les traditions.

Avec des clins d’œil réfléchis vers les constructions contemporaines issues de New York comme Ralph Alessi, Kurt Rosenwinkel ou Nasheet Waits, ils développent une construction propre avec des bouffées modernistes et des accents colorés inattendus. Il y a encore des zones à explorer, à découvrir et à défricher dans le jazz et Random House s’y emploie, sans oublier ni les racines, ni le swing, ni le groove.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Réservations indispensables.
  • Le spectateur est tenu d’imprimer son ticket d’accès ou de présenter sa réservation sur son smartphone.
  • Port du masque obligatoire (àpd 12 ans) et respect des distances de sécurité.
  • Les sièges sont placés selon les normes de distanciation sociale en vigueur (1,50 m).
  • Accès 30 minutes avant le début du spectacle.
  • Gel hydroalcoolique à disposition.
  • Maximum 200 spectateurs.
Parce que vous nous avez manqué… Parce que les artistes n’en peuvent plus d’attendre de jouer… mais aussi pour vous remercier de votre générosité lors de l’annulation forcée des représentations ces derniers mois, Le théâtre de Wolubilis vous propose WOLUBILIS À CIEL OUVERT. Une programmation gratuite en plein air et dans le respect des normes sanitaires. Nous avons reçu des marques de soutien et de solidarité incroyables dont nous nous sommes fait le relais auprès des artistes. Vos nombreux dons nous ont permis de couvrir les frais engagés auprès des compagnies qui étaient programmées, mais aussi de verser au fonds d’urgence et de solidarité artistique Sparadrap, et enfin d’offrir de l’emploi cet été. Au nom des artistes, compagnies et de notre théâtre, nous vous remercions pour votre aide et votre fidélité. Au plaisir de nous revoir très bientôt !
SAX Thomas Champagne GUITARE Guillaume Vierset CONTREBASSE Ruben Lamon BATTERIE Alain Deva
Mini D Niveau sonore La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Bernina