Wolubilis

Le Prix Médiatine

Le Prix Médiatine est un concours pour jeunes artistes plasticiens belges ou résidant en Belgique, entre 18 et 40 ans, toutes disciplines confondues.

Un concours à destination des jeunes artistes plasticiens belges

Le Prix Médiatine est un concours pour jeunes artistes plasticiens belges ou résidant en Belgique, toutes disciplines confondues. À l’issue de la sélection du jury orchestré par le Centre culturel Wolubilis, une dizaine d’artistes sont retenus parmi lesquels 7 d’entre eux sont primés. Véritable laboratoire de recherches plastiques, le Prix Médiatine se veut un tremplin pour ces jeunes artistes, par le biais notamment d’une exposition à La Médiatine et de la publication d’un catalogue. Peintures, dessins, photographies, installations, art vidéo, sculptures,… l’occasion de découvrir ce qui se fait aujourd’hui sur la scène artistique belge émergente.

Les lauréats 2021
  • Prix Médiatine – Charlotte Lavandier
  • Prix Sofam – Marc Buchy
  • Prix Macors – Maëlle Dufour
  • Prix Fédération Wallonie Bruxelles – Alexander Duke
  • Prix Ville de Bruxelles – Maud Gourdon
  • Prix Cocof – Ethel Lilienfeld
  • Prix Out of the Box – Glady Sauvage
Egalement sélectionné.e.s Agathe Duperou, Dick et Vle, Esther Babulik, Gladys Sauvage, Jacques Di Piazza, Subinson, Thy Nguyên Truong Minh et Valérian Goalec rejoignent les lauréats dans cette exposition collective.
Visites guidées pour les écoles sur demande via v.lozet@woluwe1200.be

Quelques images du Prix Médiatine 2021

©Charlotte Lavandier, ©Maëlle Dufour, ©Gladys Sauvage

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Kidsgazette Pierre de Lune Bernina