Wolubilis

Retour sur les Petits Formats / Artothèque de Wolubilis 1- Covid-19: 0 !

Article • Publié le Actualités

C’est une grande victoire pour l’Artothèque de Wolubilis, qui malgré les restrictions dues à la crise sanitaire a pu mettre sur pieds la 21ème édition des Petits Formats. Accompagnés de leurs plus beaux masques et de leurs gels hydro-alcooliques, de nombreux visiteurs ont pu découvrir et – même – acquérir, du 22 au 31 janvier, des œuvres d’art réalisées par 60 artistes s’illustrant dans les domaine de la photographie, en dessin, en peinture, en gravure, en broderie, en céramique…

Mélange parfait entre exposition et galerie d’art, cette exposition-vente organisée par l’Artothèque de Wolubilis proposait des œuvres uniques, réalisées par des artistes notoires, en vente directe ET à des prix accessibles. Oui, lors de ce rendez-vous annuel, vous avez la possibilité de repartir avec vos coups de cœur artistique sous le bras !

Repoussée à plusieurs reprises, L’expo-vente des Petits Formats a pourtant failli ne pas voir le jour cette année. Entre la fébrilité du secteur due à la pandémie et les restrictions liées aux mesures sanitaires, tout semblait indiquer une annulation. Malgré tout, il semblait impensable pour l’Artothèque de passer à côté de cet évènement annuel qui rassemble artistes et amateurs d’art. Cette édition qui est censée se dérouler avant les fêtes de fin d’année c’est finalement tenue les deux derniers weekends de janvier dans les locaux du Théâtre de Wolubilis…

Habituellement organisés à la Médiatine, Les Petits Formats ont dû s’adapter à la pandémie. Résultat, le public faisait son retour au théâtre… pas pour une pièce non, mais une expo ! Cette édition est donc le fruit d’une collaboration entre l’Artothèque, les artistes et le Théâtre de Wolubilis qui a offert une nouvelle dimension au projet. Nouvel espace, nouvelle ambiance… de quoi fournir un lieu d’expression pour les artistes et de découverte pour le public.

Une édition réussie

Malgré les contraintes liées à la situation sanitaire, merci à vous, visiteurs, de vous être montrés aussi enthousiastes ! Grâce à vous, nous avons pu célébrer le travail d’artistes variés : émergents ; soutenus par des concours prestigieux ou encore bien établis dans la sphère artistique bruxelloise… Au final, ils se sont tous retrouvé dans le même espace pour nous offrir un panel d’œuvres uniques.

Pour ceux qui auraient hésité à passer à l’achat lors de l’exposition, sachez qu’il est possible de contacter l’équipe de l’Artothèque pour être mis directement en relation avec les artistes. Celle-ci rouvrira ces portes au public une semaine par mois, sous rendez-vous. Sa mission est de proposer un service de prêt d’œuvres d’art contemporain.

Pour rester au courant de l’actualité de l’Artothèque de Wolubilis :

50 degrés Nord Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Mini D Niveau sonore Ouftivi La culture dans tous ses éclats Fédération Wallonie - Bruxelles COCOF Le Soir La Première Musiq 3 Visit Brussels La Concertation Réseau des Arts Bruxellois Aires Libres Kidsgazette Pierre de Lune Bernina